En 1990, l’ensemble immobilier compte 16 centres plus le siège à Paris. Mais l’ère des colonies de vacances commence à perdre de sa vitalité. D’année en année, le nombre de journées de remplissage diminue. Les causes sont multiples : aide aux familles en baisse, pouvoir d’achat en régression, modification de la société, individualisme plus grand, demande de confort, d’hygiène et de sécurité plus forte, avec un patrimoine vieillissant.
En 2006, à la suite du changement de Président et de l’équipe de Direction, une restructuration administrative est décidée : la fusion des 2 associations : CBE-HORIZON est née…
Nous souhaitons offrir des prestations de qualité dans un projet éducatif et associatif autour du vivre ensemble. Nous privilégions les relations humaines, les rencontres, les, échanges, le partage, la convivialité, le confort, l’enrichissement mutuel.
Le rattachement au Ministère de la Cohésion Sociale nous apporte, à nous dirigeants (administrateurs et salariés permanents), un espoir
dans la reconnaissance du travail accompli par nos prédécesseurs tout en nous encourageant à nous investir dans la mise en place d’une prise en compte différente des besoins en particulier de la jeunesse, mais aussi de la famille dans son ensemble.